Conférence: "Faire de la recherche ou rechercher des fonds" avec Chrisitian Topalov et Libero Zuppiroli

Le 23 novembre à 18h30, Uni Mail, salle MS130

L'université néolibérale impose un cadre délétère qui agit tant sur la science et la recherche - de plus en plus soumises au modèle compétitif imposé par le "libre marché" - que sur les conditions de travail des chercheuses et chercheurs et du personnel des universités, lesquelles se détériorent et se précarisent. Pour réfléchir ensemble à cette problématique et à des horizons de luttes communes, Christian Topalov (auteur de "Gouverner la science", CNRS) et Libero Zuppiroli (auteur de "La bulle universitaire", EPFL) viendront présenter leurs recherches au cours d'une conférence intitulée "Faire de la recherche ou rechercher des fonds : gouvernance universitaire, précarité et moyens de lutte". La conférence sera introduite par une présentation de la pétition Academia et de la lutte syndicale en cours à l'IHEID.

Le tout sera suivi d'un apéro convivial !

Co-organisation : CUAE, SIT, ADA, SSP, ACCORDER, Commission de gestion des taxes fixes

Date et heure : 23 novembre à 18h30

Lieu : Uni Mail (Université de Genève), salle MS130

Lien vers l'affiche ci-dessous