EMS - Etablissements médico-sociaux

Photo Eric Roset

Le travail dans un EMS est valorisant, mais il exige une grande résistance physique et psychologique. Depuis quelques années, dans les homes, les rythmes de travail s’accélèrent, les procédures administratives s’alourdissent et la pression quotidienne au travail peut devenir insoutenable.

De nombreuses et nombreux collègues se disent épuisés par les contraintes horaires, les charges physiques et psychiques. Nos professions sont peu reconnues et mal valorisées. Nos compétences sont passées sous silence.

Notre syndicat défend les droits des salarié-e-s, car des soins et un accompagnement de qualité ne sont possibles que si les conditions de travail sont bonnes. Notre syndicat lutte pour une juste reconnaissance des tâches quotidiennes, pour la valorisation des compétences acquises au travail, et en particulier pour le droit au respect de chaque personne salariée dans un EMS.

Quel que soit l’EMS dans lequel vous travaillez, que vous soyez infirmière/er, aide-soignant-e, ASSC, employé-e de ménage ou de buanderie, personnel administratif et technique, n’hésitez pas à nous contacter pour défendre vos droits, individuellement ou collectivement !

Le SSP est signataire de la convention collective (CCT) des EMS genevois.

Grève des femmes 14 juin 2019 - Cahier de revendications EMS

01.10.2019 Tract unitaire - Grève féministe du 14 juin 2019 : les EMS refusent les revendications des travailleuses PDF (271 kB)
09.04.2019 Grève des femmes 14 juin 2019 - Cahier de revendications EMS PDF (223 kB)

Appel aux assemblées