EMS - Etablissements médico-sociaux

Photo Eric Roset

Le travail dans un EMS est valorisant, mais il exige une grande résistance physique et psychologique. Depuis quelques années, dans les homes, les rythmes de travail s’accélèrent, les procédures administratives s’alourdissent et la pression quotidienne au travail peut devenir insoutenable. De nombreuses et nombreux collègues se disent épuisés par les contraintes horaires, les charges physiques et psychiques. Nos professions sont peu reconnues et mal valorisées. Nos compétences sont passées sous silence.

Notre syndicat défend les droits des salarié-e-s, car des soins et un accompagnement de qualité ne sont possibles que si les conditions de travail sont bonnes. Notre syndicat lutte pour une juste reconnaissance des tâches quotidiennes, pour la valorisation des compétences acquises au travail, et en particulier pour le droit au respect de chaque personne salariée dans un EMS.

Quel que soit l’EMS dans lequel vous travaillez, que vous soyez infirmière/er, aide-soignant-e, ASSC, employé-e de ménage ou de buanderie, personnel administratif et technique, n’hésitez pas à nous contacter pour défendre vos droits, individuellement ou collectivement !

Le SSP est signataire de la convention collective (CCT) des EMS genevois.

Appel aux assemblées

10.01.2018 Assemblée du personnel des EMS - 25 janvier 2018 à 20h à l'UOG PDF (84 kB)
01.10.2017 Assemblée du personnel des EMS - 16 novembre 2017 à 20h à l'UOG PDF (392 kB)

CCT des EMS genevois