Enseignement

(photo Eric Roset)

Le Syndicat des services publics (SSP) s’engage pour le droit à l’instruction publique et pour le maintien des conditions d’enseignement de qualité dans l’école publique. Il combat les mesures d’économies qui réduisent les budgets alloués aux écoles.

Le SSP lutte pour garantir l’égalité des chances pour toutes et tous, il est attentif aux conditions d’intégration et d’inclusion de tous les enfants, de tous les jeunes au sein de l’institution publique.

Le SSP exige les moyens suffisants et indispensables afin de garantir à chaque élève l’accès à une formation de qualité correspondant à ses besoins, quels que soient son origine sociale, son âge ou son domicile.

Il a une vision globale de l’enseignement et œuvre dans un esprit de cohérence pour que l’institution publique respecte les enjeux d’une éducation ouverte à un société plurielle. Il s’engage à préserver une institution respectueuse de son environnement et des droits humains.

Notre syndicat regroupe des enseignant-e-s et personnel administratif et technique de tous les ordres d’enseignement, des débuts de la scolarité jusqu’au post obligatoire, UNIGE, HES ainsi qu’à l’Ecole Internationale.

Le SSP milite en faveur :
• D’une instruction et d’une formation de qualité pour toutes et tous.
• De la préservation et de l’amélioration des conditions de travail pour toutes et tous.

Le SSP a toujours été à l’origine des grandes mobilisations organisées dans la fonction publique tout en restant un syndicat de proximité, à l’écoute de ses membres.

Le SSP est présent dans toute la Suisse.

Le SSP prône la solidarité. Ensemble on peut mieux faire ! Ensemble, on est fort !

• DIP-SSP point de situation 18 mars 2020

Lettre à l'attention de Mme Anne Emery-Torracinta, Conseillère d'Etat chargée du DIP et message du comité du Groupe enseignement SSP.

• Postes DIP pétition mars 2020

Pétition au Grand Conseil de la FAPEO, de la FEGAPH, de la SPG, de la FAMCO, de l'Union, de l'AGEEP et du SSP

plus

• Décision déloyale de la CPEG à propos de la rente d'enfants

Le SSP invite tous les membres du corps enseignant rattachés au DIP (DGEO primaire et Cycle d’orientation, DGPO SEII) et corps enseignant HES et UNIGE, impactés à court ou plus long terme par cette mesure 1. à se faire connaître en envoyant un courriel à l’adresse : Enable JavaScript to view protected content. d’ici le 4 mars 2020 au plus tard ; 2. à profiter de cet envoi pour nous donner quelques précisions sur leur situation personnelle et/ou à nous faire part de leurs sentiments ou autres informations jugées utiles.

plus

• Pétition "Non aux usines à élèves"

Pas plus de 700 élèves par bâtiment ou établissement scolaire! Non aux usines à élèves!