IMAD - Institution genevoise de Maintien à Domicile

Photo: Eric Roset

Une présence syndicale de longue date et très importante dans une institution qui est en pleine crise.I

Imad (ex-FSASD) a été transféré en 2013 à la fonction publique, avec le personnel sous le statut de fonctionnaire (sous la loi LPAC et son règlement RPAC).

Nous avons un comité de délégué-e-s syndicales-aux de Imad, qui se réunit tous les 15 jours pour organiser la présence syndicale dans les différentes antennes à domicile, IEPA, administratifs, LAD, HAD, UMUS, UATR, etc.
Ce comité ouvert à tous les membres, est là pour défendre et diffuser vos droits, informer, former.
Rejoignez-nous, pour faire avancer vos droits et élargir le réseau syndical.

• Pétition du personnel imad

Face à la prise en compte insuffisante des demandes du personnel imad et de sa souffrance au travail qui ne cesse d’augmenter, une dénonciation publique a été faite fin 2017. Comme toute réponse, le Conseil d’Administration a stoppé dans un premier temps les relations avec les syndicats. Les partenaires sociaux ont saisi la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), instance de conciliation. Si le dialogue social a été renoué, fort est de constater que le taux d’absence et la souffrance du personnel restent plus que jamais d’actualité.

plus