HUG - Hôpitaux universitaires de Genève

Photo Eric Roset

Le SSP est présent aux HUG pour défendre les droits du personnel dans tous les secteurs et dans toutes les professions, individuellement ou collectivement.

Le comité SSP-HUG, composé d’une vingtaine de salarié-e-s représentant les différents secteurs de l’hôpital, se réunit tous les 15 jours.
Nos délégué-e-s siègent dans plusieurs commissions paritaires (TABs, Hygiène et propreté, etc).
Des rencontres entre une délégation du SSP et la Direction des HUG ont lieu plusieurs fois par année.

Que vous soyez infirmière/er, ASSC, agent propreté, brancardier, personnel administratif et technique, TABs ou encore cuisinier, rejoignez-nous ! N’hésitez pas à nous contacter pour défendre vos droits, individuellement ou collectivement !

Ci-contre, vous trouverez les communiqués, articles et tracts qui concernent les HUG, et ci-dessous les lois et règlements utiles.

Contacts:
David Andenmatten - groupe SSP-HUG - 076 615 50 68

Grève des femmes 14 juin 2019 - Cahier de revendications HUG

16.05.2019 Grève des femmes 14 juin 2019 - Cahier de revendications HUG PDF (423 kB)

Brochure SSP

30.09.2018 HUG - Remaniement des départements (2018) PDF (405 kB)
  • Pétition du personnel soignant HUG

Les soignant-e-s sont en sous-effectif chronique dans la majorité des services des HUG. Cela a des conséquences sur la qualité des soins et les conditions de travail. On observe en effet une dégradation constante des conditions de travail des soignant-e-s-depuis plusieurs années. Cela se traduit entre autres par des violations répétées des règles institutionnelles et de la loi sur le travail (LTr) et par un management autoritaire. Le tout se traduit par un taux d’absence pour maladie de plus de 10%. Et a des répercussions sur la qualité des soins.

plus