Mobilisation FCPES
Les formateurs·rices consultant·e·s en promotion et éducation à la santé (FCPES) se mobilisent contre le démantèlement de leurs prestations.
Le SSP Genève est le syndicat des secteurs publics et parapublics.
Le SSP Genève est présent dans tous les secteurs de la fonction publique et des établissements subventionnés.
Les formateurs·rices consultant·e·s en promotion et éducation à la santé (FCPES) se mobilisent contre le démantèlement de leurs prestations.
Partager cette page
Les attaques contre les formateurs·trices consultant·e·s en promotion et éducation à la santé (FCPES) et le démantèlement de leur service illustrent la manière dont opère le Conseil d’Etat pour imposer des coupes sans modifier la loi et hors du débat parlementaire.
plus
Malgré le vote au Grand Conseil d'une motion demandant la suspension de la réforme et l'ouverture de négociations, le DIP reste sourd aux demandes du personnel et des syndicats, et poursuit sa réforme au pas de charge. Le 11 mai à 17h30, nous déposerons au DIP les pétitions pour une éducation sexuelle de qualité. Soyons nombreux-ses !
plus
En septembre 2022, contre l'avis des syndicats et du personnel, le DIP a fait passer en force une réforme de l'éducation à la santé et à la santé sexuelle, avec pour argument l'augmentation des heures de cours données aux élèves. Pour rappel le personnel, les associations et acteurs du réseau spécialisé suisse et genevois (ex: Santé Sexuelle Suisse), ainsi que les syndicats ont alerté sur les risques de détérioration des prestations aux élèves et des conditions de travail du personnel (voir dossier de presse) à travers deux grèves, une pétition et une motion acceptée au Grand Conseil. Le DIP a refusé toute négociation. La réforme a notamment entraîné un démantèlement du métier de formateur-rice consultant-e en éducation et promotion pour la santé sexuelle (FCPES), en supprimant ces postes et en les transformant.
plus