Ville de Genève: mobilisation du personnel - automne 2021

Photo Eric Roset
  • Ville de Genève: Assemblée générale le 8 novembre

Suite aux différentes rencontres prévues avec le Conseil administratif (CA) entre la Commission du personnel de la Ville de Genève et les syndicats SSP et SIT, nous vous informerons de l’avancement des différents dossiers et nous déciderons ensemble des actions à entreprendre, en votant le maintien ou non du préavis de grève qui a été déposé pour le jeudi 11 novembre avec une possible reconduction le 12 novembre 2021.

• Ville de Genève: nouveau préavis de grève pour le 11 novembre

Résolution adoptée par l’assemblée générale du personnel de la Ville de Genève à l’occasion de la journée de grève du 30 septembre 2021.

• «Qu’ils arrêtent de taper sur les ouvriers!»

Le 30 septembre, les employés municipaux ont mené une grève très suivie pour défendre leurs revenus. José et Bastien, éboueurs à la Ville, expliquent leur quotidien – et leur colère.

• Personnel de la Ville de Genève en grève le 30 septembre

Depuis le début de la législature, le personnel de la Ville de Genève et ses organisations doivent déplorer une absence de véritables négociations avec le Conseil administratif, le blocage de la progression des dossiers urgents et de nombreuses tentatives de raboter les conditions de travail. La coupe est pleine!

• «C’est ainsi qu’ils nous remercient!»

Le 30 septembre, les salarié-e-s de la Ville de Genève feront grève contre le blocage des salaires décidé par l’exécutif, pourtant à majorité de gauche. Le témoignage de Joseph, employé de la Ville.

• Galerie photos de la grève du 30 septembre

25 images ne suffisent pas pour résumer cette incroyable journée de mobilisation à la Ville de Genève!