SPMi et SPAd

Sous-effectifs, situations de détresse gravissimes à prendre en charge, explosion des incapacités de travail... La spirale infernale!

Photo: Eric Roset

Les collègues des Services de Protection des Mineurs et de l'Adulte sont au front des situations les plus délicates, les observateurs de détresses immenses et avec des responsabilités considérables.

Après une grève soutenue par les syndicats, les travailleuses et travailleurs de ces services ont obtenu une reconnaissance salariale réclamée de longue date. Ce n'est qu'ensemble que les revendications portent leurs fruits!

Mais en période de pressions budgétaires, les effectifs restent à la traîne et les épuisements menacent. Les services doivent être appuyés, dans leurs missions, par les politiques du canton pour avoir les moyens de protéger et de défendre.

Hospitalisations sociales, saturations des foyers, manque chronique de places dans le handicap, sous-traitance des prestations... C'est ensemble que nous disons NON!

Les mobilisations de 2015 ont certes permis une prise de conscience, mais le changement de politique n'est pas pour demain et ce sera ensemble, que nous pourrons faire valoir les revendications du personnel! Rejoignez-nous!

Camille Cantone – 076 295 16 78

  • Communiqué de presse sur la "réforme de la protection des mineur-es" à Genève

    La Délégation du personnel & syndicale du Service de protection des mineures réagit à la conférence de presse de la Conseillère d'Etat, Madame Anne Emery-Torracinta