Assemblée Générale du social

Assemblée Générale du Social Mercredi 14 octobre à 19h30 à Uni MAIL – Salle MS130

Assemblée Générale du Social
Mercredi 14 octobre à 19h30 à Uni MAIL – Salle MS130

A l’Ordre du Jour de l’Assemblée Générale du 14 octobre :

1. Présentation du projet du budget 2021 :
    • Impact sur les carrières & les salaires :
    • Enjeux pour le secteur social
    • Débat et discussion
  2. Mobilisation et organisation
  3. Divers

Le projet de budget de l’État est une attaque sans précédent, inégalée dans les autres cantons ! Les employé-e-s qui étaient au front s’attendaient à une revalorisation de leur métier attendue depuis des années, les métiers du social étant clairement sous-évalués. Le personnel de certains services et institutions est à flux tendu depuis trop longtemps. À l’inverse, le cumul des 4 mesures prévues dans le budget et le plan quadriennal auront pour effet une suppression de jusqu’à 3.5 mois de salaire en 4 ans pour les 40'000 employé.e.s de la fonction publique et du secteur subventionné ! Comment le Conseil d’État imagine-t-il faire face à une deuxième vague et demander des sacrifices au personnel des fonctions essentielles, s’il coupe dans les salaires des personnes au front ?

Le personnel de la fonction publique et du secteur social subventionné a voté la grève l’après-midi du 15 octobre reconductible la journée du 29 octobre. Les syndicats SIT et SSP vous invite donc le 14 octobre, à une assemblée générale du Social afin de discuter des problématiques qui vous sont propres et d’organiser, ensemble, des moyens d’actions et de luttes.

Calculer son salaire:

Pour calculer l'impact des mesures du Conseil d'Etat sur son salaire: combientuperds.ch