Signez la Pétition du personnel de l'OMP ! (septembre 2021)

Depuis quelques années, la situation à l’OMP se dégrade : manque de moyens, déficit de clarté des missions de l’institution, réorganisations multiples sans consultation du personnel, malaise grandissant des travailleur·euses, direction générale peu en phase avec les besoins du terrain, nombre très important de remplaçant·es, graves dysfonctionnements dans certaines structures, dégradation des conditions de travail aboutissant dans certains cas à une forme de maltraitance institutionnelle, etc.

Le personnel et ses organisations syndicales constatent et dénoncent des fortes dégradations des prestations et des conditions de travail. Afin de faire entendre nos revendications, la commission du personnel a convoqué ce lundi 6 septembre 2021, une Assemblée du personnel de l’OMP qui a adopté à l'unanimité le lancement de cette pétition.

Cette pétition concerne prioritairement le personnel de l’OMP, qui offre les prestations médico-thérapeutiques, pédagogiques et éducatives pour répondre aux besoins spécifiques des enfants et des jeunes du canton de Genève, mais elle peut être également par les collègues solidaires du DIP.

Elle est adressée au Conseil d’Etat et au Grand Conseil, qui doivent prendre en considération les besoins de l’OMP pour maintenir une qualité de prestation. Elle sera aussi adressée pour information à la DGOMP pour obtenir plus de concertation et de reconnaissance des besoins. Les besoins de l’OMP doivent être largement connus.

Tout le personnel du DIP peut donc signer cette pétition (quel que soit son statut et son contrat au sein du DIP : contrat fixe, auxiliaire, CDD, fonctionnaire, remplaçant·e, etc.). Les signatures ne seront pas remise à la direction générale de l’OMP, mais au secrétariat du Grand Conseil.

Feuille de signature à imprimer à télécharger ci-dessous.

Downloads
14.09.2021 Feuille de signatures : Pétition du personnel de l'OMP PDF (538 kB)