Votation du 18 juin: NON au PLQ Acacias 1 !

de: Comité référendaire "Non au PLQ Acacias 1"

Pas assez de logements et d'arbres, trop dense, trop de bureaux!

Sur des terrains de I’Etat, un urbanisme hyperdense au bénéfice des promoteurs:

• Pas assez de logements, trop de bureaux et de locaux commerciaux chers. Les bureaux de Laney/ Pont-Rouge et ceux prévus dans le reste de Praille-Acacias-Vernets, c’est déjà trop! Il existe assez de bureaux vides à Genève
  • Un urbanisme des inégalités. 5 tours de 17,21 et 29 niveaux (93 m, plus qu’au Lignon). Dans les étages supérieurs, les hauts revenus avec vue, soleil, calme. Au-dessous, les revenus inférieurs avec des logements autour de petites cours fermées, sombres, bruyantes, devenant des îlots de chaleur en été et avec des rues étroites sans soleil
  • Pas de parc dans le quartier pour le délassement et créer le rafraîchissement nécessaire contre le réchauffement climatique
  • Au bord de l’Aire et la Drize, des immeubles trop hauts, peu d’arbres et une forte pente vers un mince cours d’eau
  • L’école primaire, son préau, la crèche, le parascolaire, la Maison de quartier trop petits
  • Rien pour les sports et la culture
  • Démolition de la plupart des bâtiments: gaspillage et absence de locaux avec des loyers bon marché

Pour un quartier de qualité, vert

Avec tous les équipements nécessaires

Pour une ville à taille humaine!

Site du Comité pour le non: https://www.acacias1-non.ch

16.05.2023Dépliant unitaire NON au PLQ Acacias 1PDF (322 kB)