Lancy: pas de recul sur nos droits, pas de pertes salariales sur la carrière!

de: Commiss. du personnel Ville de Lancy - SSP - SIT - SPMG

Le personnel de la Ville de Lancy refuse que la refonte des mécanismes salariaux et classification des fonctions se fasse sur le dos d’une partie du personnel et que le statut du personnel soit attaqué au passage.

Valdemar Verissimo

Alors que le paquet de la refonte des mécanismes salariaux et classification des fonctions a déjà été déposé pour préavis lors du Conseil municipal du jeudi 28 avril 2022, le personnel organise un

rassemblement

le Jeudi 28 avril 2022 à 19h30
Route du Grand-Lancy 41 - 1212 Grand-Lancy

pour déposer une pétition et demander plus de transparence sur la méthode et la mise en évidence des pertes salariales sur la carrière pour chaque employé-e concerné-e.

Il demande également que le processus de refonte se fasse dans de meilleures conditions notamment en donnant mandat lors de l’Assemblée du personnel du 7 avril 2022, aux syndicats afin de négocier ce dossier complexe. Le Conseil administratif considère que les syndicats ne sont pas des interlocuteurs, et estime qu’ils ne peuvent être qu’un appui à la Commission du personnel. Une première réunion a lieu ce jour avec l’ensemble des représentant-e-s du personnel (syndicats -CP) et le Conseil administratif.

La refonte du système se fait au détriment de plus d’un tiers du personnel, nous demandons une vraie négociation autour du problème de forte dévalorisation pour une partie, du plafonnement jusqu’en fin de carrière voire une forte baisse de perspective de carrière pour une majorité du personnel concerné. A la clef une mise à jour du Statut du personnel avec des reculs inacceptables.

Les représentant-e-s du personnel doivent avoir du temps pour finaliser correctement cette refonte ainsi que la modification du Statut. Le personnel ne lâchera rien.

Le système a été mis en place par AS-HR Consulting avec un copyright pour la méthode, à l’heure où la transparence au sein du service public est de mise, cela rappelle le goût amer du projet Score, qui a avorté pour cette raison.

07.04.2022 Résolution Assemblée générale du personnel de la Ville de Lancy du 7 avril 2022 PDF (135,9 kB)