Soutien total au mouvement de grève chez Smood

Message de soutien du SSP Région Genève.

Chères et Chers travailleuses et travailleurs en lutte,

Le comité directeur du Syndicat des services publics (SSP) région Genève souhaite vous faire part de son soutien total et inconditionnel au mouvement de grève que vous menez actuellement face à votre employeur, l'entreprise SMOOD.

Nous sommes particulièrement impressionné.e.s par la portée de votre mobilisation qui s'étend désormais à de nombreuses villes romandes.

Votre combat est légitime et nécessaire afin d'améliorer concrètement vos conditions de travail, de fixer des minima et de faire appliquer la loi. Votre lutte incarne l'espoir pour des milliers, pour ne pas dire de millions de salarié.e.s, en Suisse et ailleurs. Elle met en lumière une tendance actuelle lourde, en particulier dans le secteur des services, consistant à s'attaquer brutalement aux conditions cadre de travail (ce que l'on appelle pudiquement "l'uberisation" de l'économie) afin de maximiser le profit. Charges sociales non payées, frais de l'outil de travail à charge du salarié.e.s, salaire horaire très bas, contrat de travail au rabais : toutes les stratégies sont bonnes pour faire des travailleurs et travailleuses des machines à produire du fric, au profit de ces grandes sociétés, à l'image de SMOOD, Uber et consort. Résultat : des salarié.e.s en sont presque au stade de devoir payer pour travailler !

Le SSP vous soutient dans votre lutte et appelle ses membres à vous soutenir partout où cela est possible, en se rendant sur vos piquets de grève et à faire connaître votre lutte le plus largement possible.

Avec nos salutations engagées et notre soutien total.

Pétition à signer: www.unia.ch/smood-fr