Grève au CHUV: soutien total à nos collègues!

de: SSP région Genève

Message de solidarité du SSP Genève avec les collègues du secteur de la santé en lutte dans le canton de Vaud.

Chères et Chers Collègues,

Le comité directeur du SSP région Genève souhaite par le présent message vous faire part de son soutien total et inconditionnel à la journée de grève votée en assemblée générale du CHUV pour aujourd'hui le 23 juin 2021.

La crise liée au COVID a mis en évidence ce que les syndicats – et en particulier le SSP – ne cessent de dénoncer depuis des années : les salarié-e-s du secteur de la santé sont épuisé-e-s après des années de coupes dans les effectifs et de réformes généralement aussi inutiles que contre-productives. Celles-ci ont d'ailleurs eu comme corollaire de dégrader non seulement la qualité des prestations mais aussi les conditions de travail du personnel. Ces réformes ne cherchent qu'à répondre à cette obsession maladive de la recherche d'économies.

La journée de grève du 23 juin 2021 est la première d'importance depuis l'éclatement de la crise historique du COVID en Suisse. Nos regards seront portés sur vous. Et notre admiration accompagnera votre mobilisation. Votre détermination doit faire des émules non seulement dans l'ensemble des professions de la santé mais parmi tout-e-s les salarié-e-s du secteur public resté-e-s au front durant la pandémie. Que votre lutte entraîne le début d'une fièvre, la fièvre de la mobilisation, dans tous les cantons et tous les secteurs!

Avec nos salutations engagées et notre soutien total.

Pour le comité directeur du SSP Genève,
Vincent Bircher


Plus d'infos sur le site du SSP Vaud

Cette News au format PDF