Petite Enfance: rassemblement de protestation et de revendications le 15 septembre 2021 à 19h30

de: SIT-SSP-AGEDE-AGIPEC

Appel à tout le personnel des structures d’accueil préscolaires subventionnées par la Ville de Genève: mobilisation pour le maintien de la CCT et des mécanismes salariaux !

Invitation à un rassemblement de protestation et de revendications - Mercredi 15 septembre 2021 à 19h30 au parc des Bastions devant le Palais Eynard

  • Le Conseil Administratif a demandé la dénonciation de la CCT ou un accord pour prévus par la CCT pour le personnel (gel des annuités, de la prime d’ancienneté et du 13 salaire progressif).
  • Aucune séance de négociation préalable n’a eu lieu avec les organisations du personnel.
  • Le gel des mécanismes salariaux impacterait les revenus du personnel et également le montant des salaires sur l’ensemble de votre carrière, ainsi que les rentes.
  • Ces mesures touchent un secteur très féminisé, dont le travail est dévalorisé. Ce travail essentiel n’a d’ailleurs fait l’objet d’aucune reconnaissance durant la pandémie et la situation demeure critique encore aujourd’hui.
  • Les remplacements demeurent problématiques et la demande de renoncer aux contrats précaires et sur appel du personnel de remplacement n’a toujours reçu aucune réponse.
  • Les moyens pour l’accueil des enfants avec des besoins particuliers sont insuffisants.

MOBILISONS-NOUS POUR LE MAINTIEN DE LA CCT ET DES MECANISMES SALARIAUX !

Downloads
31.08.2021 Résolution de l'AG du personnel des structures d’accueil préscolaires subventionnées par la Ville de Genève du 31 août 2021 PDF (328 kB)