La lutte paie! Le personnel de la Ville de Genève continue à défendre ses droits

Grève du 30 septembre (photo Eric Roset)

de: Communiqué SSP - SIT - Commission du personnel

Suite au mouvement de grève du 30 septembre dernier et à la forte mobilisation du personnel de la Ville de Genève, l’Assemblée générale du 8 novembre 2021 a pris acte avec satisfaction du retrait par le Conseil administratif du blocage des mécanismes salariaux au projet de budget 2022. Les organisations représentatives du personnel restent néanmoins attentives à ce que l’indexation au coût de la vie soit intégrée au budget 2022. Le préavis de grève pour la journée du 11 novembre 2021 est retiré.

Le mouvement de grève est un signal fort du personnel à l’intention du Conseil Administratif. Il n’a pas l’intention d’être une variable d’ajustement budgétaire pour les années à venir.

Le personnel reste déterminé à faire avancer le dossier portant sur la retraite anticipée pour les fonctions particulièrement pénibles et le PLEND. L’âge de la retraite ayant été repoussée à 64 ans, il y a urgence à permettre aux employé-e-s concerné-e-s de partir afin de préserver leur santé.

Le personnel n’acceptera aucune baisse de revenu sur le dossier portant sur les indemnités pour les inconvénients de service horaire.

La résolution annexée reprend l’ensemble des dossiers en détail avec les échéances.

Downloads
08.11.2021 Résolution de l’Assemblée générale du personnel de la Ville de Genève du 8 novembre 2021 PDF (435 kB)