Formation Travail Gratuit des femmes*

Une journée de formation sur le travail gratuit.

Le groupe social du SSP a le plaisir de vous inviter à une formation sur le travail gratuit le 19 novembre à l’Université ouvrière de Genève de 9h à 16h30.

Elle sera animée par Morgane Kuehni et Maud Simonet, autrices de « Travail gratuit et grèves féministe ».

Morgane Kuehni est Professeure à la HETSL, ses recherches se concentrent sur le travail social et les questions de genre.

Maud Simonet est sociologue et chercheuse au CNRS, ses recherches concernent le travail bénévole et le workfare.

La formation se déroulera principalement en deux parties.

Le matin, les intervenantes nous parlerons du travail domestique et bénévole. Elles aborderont différents sujets, tel que les politiques d’activation, le marché complémentaire de l’emploi et le workfare. La présentation sera référencée par des statistiques suisses et toujours sous un angle féministe.

L’après-midi se déroulera sous forme d’échanges et de discussions.

• Vous pouvez vous inscrire via ce lien : https://framaforms.org/formation-travail-gratuit-des-femmes-1619531770

• Jusqu’à 50 participant∙e∙x∙s le pass COVID n’est pas obligatoire.

• Il est vivement recommandé de vous inscrire afin que nous puissions nous organiser au mieux !

• Pour une demande de congé syndical, vous pouvez contacter Quentin Stauffer : .