Mobilisation: un automne caniculaire s'annonce !

Les premiers échanges avec le Conseil d'Etat (CE) ont de quoi faire craindre le pire, cette année plus que jamais. Le déficit, déjà colossal en raison de la réforme de la fiscalité des entreprises (RFFA), a été pratiquement doublé. Il pourrait atteindre le chiffre astronomique de 1 milliard ! Une première dans l'histoire du canton !

Or, le CE entend bien faire payer une part importante de ce déficit à la fonction publique. Les mesures d’austérité seront très certainement très dures. On parle déjà de :

• La suspension de l'annuité pour les quatre prochaines années
  • Une diminution des salaires de 1.94 %
  • Du blocage total des engagements

L'automne sera donc chaud. Caniculaire même. Seule une réponse large et collective des salarié-e-s permettra d'éviter le pire, à l'image des grèves victorieuses de 2015.

Des assemblées du personnel devront donc se tenir prochainement et décider de mesures de lutte.

Le SSP engagera toute son énergie dans la bataille et vous tiendra informés régulièrement de l'évolution de la situation. Parlez-en déjà entre collègues. Faites connaître la mesure des attaques que prépare le CE. Et syndicalisez-vous !

31.08.2020 Un automne caniculaire s'annonce ! PDF (132,7 kB)