Le personnel de la Ville de Genève suspend son débrayage, mais continue à défendre ses droits !

de: Communiqué SSP, SIT et CP

Les syndicats SIT et SSP, ainsi que la commission du personnel de la Ville de Genève, ont pris connaissance de la décision du Conseil Administratif de la Ville de Genève (CA) de réintroduire les mécanismes salariaux du personnel de l’administration municipale dans le projet de budget 2021. La mobilisation du personnel a porté ses fruits!

Photo Eric Roset

Des rencontres sont prévues entre les organisations représentatives du personnel (SIT-SSP et Commission du personnel de la Ville de Genève) et le Conseil administratif sur la cessation anticipée d’activité pour les fonctions pénibles (18 novembre) et sur les indemnités pour les inconvénients de service horaire (1er décembre).

En conséquence, les organisations représentatives du personnel décident de suspendre temporairement le mouvement de débrayage prévu le jeudi 12 novembre prochain, ainsi que son rassemblement prévu ce jour-là, compte tenu du fait que des négociations avec le CA sont prévues sur les dossiers en cours qui touchent aux droits du personnel, du maintien des mécanismes salariaux et de la situation sanitaire.

Les organisations représentatives du personnel rendront compte au personnel de l’avancement de ces négociations lors d’un Rassemblement prévu le 8 décembre 2020 à 17h00 devant le Palais A. et J-G Eynard dans le Parc des Bastions.

A cette occasion, le personnel décidera de la suite à donner au mouvement.

Nous restons, par ailleurs toujours en attente de l’ouverture de négociations sur le Règlement concernant le télétravail.