Dimanche de votation à Genève: une victoire qui en appelle d’autres!

de: SSP Région Genève

Le Syndicat des services publics se réjouit d'être largement dans le camp des gagnant-es au terme de la journée de votation du 27 septembre, plus particulièrement en ce qui concerne les résultats du canton de Genève.

Large rejet de l'initiative de limitation de l'UDC, de même que pour l'achat d'un nouvel avion de combat inutile, plébiscite pour un salaire minimum et enfin acceptation d'une initiative visant à assurer les prestations à la population.

Ces chiffres indiquent que les genevois et genevoises ne se satisfont plus de voir s'étendre la précarité au bénéfice d'une petite minorité la plus aisée du canton. La population exige une amélioration de ses conditions matérielles d'existence et de ses conditions de travail. C'est un premier pas qui doit en appeler d'autres.

Cette journée de votation est un véritable camouflet pour le gouvernement et la droite genevoise. Qu’il et elle prennent acte de ces résultats, à l'heure même où des projets d'économie sans commune mesures sont envisagées contre le personnel de la fonction publique, mesures qui impacteront de facto une part importante de la population.

Le SSP appelle les salarié-es du public et du privé à unifier leur lutte, où qu'ils et elles exercent. Le SSP appelle en particulier les salarié-es de la fonction publique à s'organiser sur les lieux de travail et à discuter des mesures de lutte qui seront inévitablement nécessaires afin de préparer une mobilisation d’ampleur. Sur la base des résultats d’aujourd’hui, nous pouvons espérer qu’une part importante de la population soutiendra la fonction publique, comme elle l’a fait en 2015. Il s’agira de faire bloc, ensemble et de manière déterminée, contre les attaques d'un gouvernement aujourd’hui totalement désavoué dans les urnes.