AG du personnel de la fonction publique et du secteur subventionné - 8 novembre 2018 à 20h au Palladium

de: Cartel intersyndical

L'AUTOMNE SYNDICAL – mobilisons-nous !

Dans la ligne de mire: nos jeunes collègues et la mobilité professionnelle

Non aux mesures d'économie du projet de budget 2019 (79 millions!) et du plan financier quadriennal 2019-2022 (281 millions) qui détériorent les conditions de travail et les salaires de la fonction publique sur toute la carrière.

• Non indexation salariale au coût de la vie, alors que l’inflation est là !
  • Engagement 2 classes en dessous !
  • Suspension de l’annuité une année sur deux !

La coupe est pleine : après 4 années de coupes linéaires et d'économies déjà subies – quelque 400 millions de francs récurrent ! Les jeunes fonctionnaires et celles et ceux qui changent d’employeurs sont dans la ligne de mir !

Nos retraites

Au printemps, entre le projet de loi du Conseil d'Etat et le projet de loi de l’Alternative et du MCG – PL 12228 – l’Assemblée des délégués du Cartel avait clairement préféré le second. Il permet une rapide capitalisation sans modifier de fond en comble les cotisations et les rentes. Le Cartel reste fidèle à son choix et attend que le MCG et l'Alternative respectent leurs engagements.

Ce PL doit vite être adopté pour empêcher l’entrée en vigueur des mesures irréversibles prévues.

Nos salaires

Repenser le système actuel d’évaluation des fonctions? Oui mais pas avec SCORE ! Ce système n’est pas transparent, ni ouvert, ni revalorisant, ni équitable.

La future loi propose que seul le Conseil d'État fixe les salaires des employé-e-s de l'État à l’avenir. C'est inacceptable !

Tout le service public !

Le parlement fédéral a adopté une réforme de l’imposition du bénéfice des entreprises largement similaire à celle que le peuple a refusée en 2017 : c’est RIE3 rebaptisé RFFA. En échange de privilèges pour les grandes entreprises menant à des pertes de plusieurs milliards, les salarié·e·s financeront davantage l’AVS. La perte des entrées fiscales pour Genève est énorme et se répercutera sur les services publics, et les prestations. SIGNEZ LE REFERENDUM !

Mobilisons nous pour freiner ces réformes et mesures !
Pour m'informer, je vais le 8 novembre à 20h au Palladium et vais manifester le 15 novembre !

TOUCHE PAS A MON SERVICE PUBLIC !

19.10.2018 Tract Cartel AG 8 novembre 2018 PDF (77 kB)
22.10.2018 Courrier des lecteurs suite à l'article sur la CPEG paru dans la TdG du 9 octobre 2018 PDF (70 kB)