Ville de Genève: nouveau préavis de grève pour le 11 novembre

Photo Eric Roset

Résolution adoptée par l’assemblée générale du personnel de la Ville de Genève à l’occasion de la journée de grève du 30 septembre 2021.

Suite aux réunions du 24 et 27 septembre entre les organisations représentatives du personnel et le Conseil administratif (CA) et dans l’attente d’un hypothétique courrier de réponse à nos demandes, force est de constater que :

  • Les mécanismes salariaux sont toujours bloqués: le CA n’a fait aucune proposition concrète, et tenterait de trouver des solutions.
  • Il n’y a eu aucune entrée en matière pour la cessation anticipée d’activité pour les fonctions pénibles, seulement le maintien de la date de rencontre du 5 novembre, qui ne permet pas de garantir une entrée en vigueur rapide, avec une feuille de route, des échéances claires pour finaliser le dossier. Aucun budget n’est prévu pour 2022.
  • La question des indemnités pour les inconvénients de service horaire n’a fait l’objet d’aucune information. A ce stade, on peut considérer selon leur propos que ce n’est pas finalisé.
  • L’art. 74 du Statut (réduction de la durée de travail dès 57 ans) n’a fait l’objet d’aucune entrée en matière.
  • Le télétravail n’a fait l’objet d’aucune ouverture de négociations sur un règlement.

En conséquence, le personnel maintient ses demandes au Conseil administratif figurant dans la résolution du 2 septembre 2021.

L’assemblée générale décide

  • De faire une nouvelle assemblée générale le 8 novembre 2021 pour prendre connaissance de l’avancée des réponses aux demandes et de décider de la suite du mouvement en toute connaissance de cause.
  • De déposer un nouveau préavis de grève pour toute la journée du 11 novembre 2021, avec le principe de pouvoir reconduire la grève le lendemain à l’issue de l’assemblée générale qui se tiendra ce jour-là.

Résolution à afficher et distribuer

Downloads
05.10.2021 Résolution adoptée à l’occasion de la journée de grève du 30 septembre 2021 PDF (439 kB)
Galerie: Ville de Genève - grève 30 septembre 2021

Photos Eric Roset