CPEG: défendons nos retraites

Le SSP, en lien avec le Cartel intersyndical, se bat contre la dégradation des retraites à la Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève (CPEG).
Le SSP, en lien avec le Cartel intersyndical, se bat contre la dégradation des retraites à la Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève (CPEG).
Votez oui à la loi 12228!
Le 19 mai, la population se prononcera sur l’avenir de la CPEG. Le SSP appelle à voter Oui à la loi 12 228 (loi 1), à refuser la loi 12 404 (loi 2) du Conseil d’Etat et, à la question subsidiaire, préférer la loi 12 228 (loi 1). Arguments.
En ce moment, trois options sont ouvertes pour les affilié.e.s de la CPEG avec des implications importantes pour les futur.e.s retraité.e.s.
Le Grand Conseil devra se prononcer prochainement sur le futur de la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève, la CPEG, autrement dit sur l’avenir de nos retraites, celui de soixante-neuf mille affilié-e-s à la caisse et de leurs proches. Deux projets, opposés l’un à l’autre, sont soumis au Grand Conseil : d’un côté le PL 12188 proposé par le Conseil d’Etat, de l’autre, le PL 12228 déposé par quatre groupes : Les Socialistes, Les Verts, Ensemble à Gauche et le MCG.
Le 6 février, l’Assemblée des délégué-e-s de la CPEG a refusé par 115 NON contre 4 OUI et 7 abstentions, le projet de loi du Conseil d’Etat et a approuvé par 124 OUI, 0 NON et 3 abstentions, le projet de loi de la gauche et du MCG. C’est ce que veulent les représentant-e-s des assuré-e-s !
« Aveuglement idéologique! » En combattant la réforme de la CPEG, le SSP mettrait en péril, selon ses détracteurs, nos bas de laine patiemment constitués. Vraiment?
Assemblée générale, mardi 28 novembre, 20h00, salle du Môle.
Comme dans les films, le Conseil d’Etat et le comité de la CPEG jouent chacun son rôle: le comité, celui du méchant ic; le gouvernement, celui du gentil.
Le « sauvetage » de la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève, la CPEG, proposé par le Conseil d’Etat à travers un projet de loi déposé ce jour est un véritable cadeau empoisonné.
Des menaces planent les retraites de la fonction publique. Pour Albert Anor, président du SSP – Région Genève, la réponse doit combiner initiative populaire et mobilisation.
Le Cartel intersyndical (dont fait partie le SSP) et l’ASLOCA ont lancé une initiative législative populaire «Sauvegarder les rentes en créant du logement ». A signer et à faire signer jusqu’au 23 décembre 2017.
Communiqué du Cartel intersyndical du personnel de l'Etat et du secteur subventionné.
Le Conseil d’Etat mène une intense propagande visant à justifier une baisse des prestations de retraites. Les syndicats soutiennent une solution alternative.
Adhérez dès maintenant au SSP. Soutenez nos actions et bénéficiez de »nos prestations.
SSP Genève
Rue Terreaux-du-Temple 6
1201 Genève
Enable JavaScript to view protected content.