Ville de Genève et Communes

Photo E. Roset

Le SSP organise et défend le personnel de la Ville de Genève. Il défend également le personnel municipal des différentes communes du canton.

Notre syndicat intervient dans l’ensemble des Départements de la Ville de Genève : le Département de l’environnement urbain et de la sécurité, le Département de la culture et du sport, le Département de la cohésion sociale et de la solidarité, le Département des finances et du logement, le Département des constructions et de l’aménagement.

Le SSP participe aux négociations avec le Conseil administratif de la Ville de Genève dans le but d'améliorer les conditions de travail du personnel municipal.
Le SSP a des représentant-e-s élu-e-s à la commission du personnel de la Ville.

Le comité SSP-Ville, composé de salarié-e-s représentant les différents secteurs municipaux, se réunit tous les mois. Il édite deux feuilles d'informations syndicales spécifiques, l'une pour le personnel du SEVE, l'autre pour l'ensemble du personnel municipal (voir ci-contre).

Que vous travailliez aux bibliothèques municipales, au SEVE, à la voirie, aux musées, au service des sports ou ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter pour défendre vos droits, individuellement ou collectivement !

27.08.2017 Statut du personnel de la Ville de Genève PDF (775 kB)
27.08.2017 Règlement d'application du Statut du personnel de la Ville de Genève PDF (800 kB)