Ville de Genève et Communes

Le SSP organise et défend le personnel de la Ville de Genève. Il défend également le personnel municipal des différentes communes du canton.

Photo Eric Roset

Notre syndicat intervient dans l’ensemble des Départements de la Ville de Genève : le Département de l’environnement urbain et de la sécurité, le Département de la culture et du sport, le Département de la cohésion sociale et de la solidarité, le Département des finances et du logement, le Département des constructions et de l’aménagement.

Le SSP participe aux négociations avec le Conseil administratif de la Ville de Genève dans le but d'améliorer les conditions de travail du personnel municipal.
Le SSP a des représentant-e-s élu-e-s à la commission du personnel de la Ville.

Le comité SSP-Ville, composé de salarié-e-s représentant les différents secteurs municipaux, se réunit tous les mois.

Que vous travailliez aux bibliothèques municipales, au SEVE, à la voirie, aux musées, au service des sports ou ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter pour défendre vos droits, individuellement ou collectivement !

• Ville de Genève: mobilisation du personnel - automne 2021