Trafic aérien

Photo Demir Sönmez

Avec ses 2000 membres répartis entre Genève, Zurich, Bâle et Lugano, la section SSP trafic aérien est la plus grande organisation de travailleuses et travailleurs du personnel au sol et du personnel naviguant du trafic aérien suisse.

Nous sommes signataires des conventions collectives de travail de Dnata, easyJet, ISS, Priora FM, SR-Technics et Swissport. Nous sommes également le principal partenaire avec l'AIG.

Au niveau international, le SSP est membre de l'ITF, la Fédération internationale des ouvriers du transport.

Le SSP a prouvé sa force de mobilisation à plusieurs reprises, comme en octobre 2001. Avec d'autres fédérations de personnel, il a mobilisé 10'000 collaboratrices et collaborateurs de Swissair pour une grande manifestation. A la suite de ce mouvement, la Confédération a garanti sa participation au financement de la nouvelle compagnie aérienne suisse ainsi que le maintien d'un trafic aérien réduit jusqu'à la création de la nouvelle entreprise.

Actuellement, le SSP se bat pour permettre au personnel de tout l'aéroport d'être sous le couvert d'une Convention Collective de Travail.

SSP Trafic Aérien
Case postale 342