Petite enfance

Pour une vraie politique publique de la petite enfance!

Le Syndicat des Services Publics défend une vraie politique publique de la petite enfance. De bonnes conditions de travail pour toutes et tous les travailleuses et travailleurs de ce secteur sont indispensables pour :

• Développer la reconnaissance des métiers de la petite enfance en tant que professionnels-elles du développement de l’enfant
  • Développer les outils de favorisation de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle pour les femmes et les hommes
  • Permettre de faire face à la pénurie de personnel formé et de manque de places en crèche qui perdurent dans notre canton

Pour ce faire, le Syndicat des Services Publics est signataire des 3 Conventions Collectives de Travail existantes dans le secteur :

Dans le but de veiller à leur bonne application, pour participer syndicalement à des questions d’interprétation des textes de la CCT et pour faire évoluer les Conventions Collectives de Travail de manière dynamique et favorable aux travailleuses et travailleurs de ce secteur, le Syndicat des Services Publics siège également dans les 3 Commissions Paritaires des 3 CCTs du secteur.

Le SSP est présent pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner en cas de doute ou de difficulté sur votre lieu de travail. Pour avoir une vision d’ensemble des conditions de travail, le SSP vous propose son « Bib’Info » !

Parce qu’ensemble, nous pouvons construire davantage, rejoignez-nous !