Hospice Général

Faire toujours plus avec moins? Le personnel a réussi à faire entendre partiellement les limites!

Photo: Eric Roset

L'Hospice Général a été frappé de plein fouet par les politiques d'austérité du Conseil d'Etat. Les syndicats et la commission du personnel n'ont eu de cesse de dénoncer une augmentation des prestations de plus de 65% en 10 ans et une subvention de fonctionnement qui n'évoluait pas.

Après 7 jours de grève, 11 manifestations, un courrier d’alerte au magistrat de tutelle, au Conseil d’Administration, des interpellations de la direction, des conférences de presse, des auditions devant les commissions, une pétition et des ventes de pâtisseries pour sauver l'Hospice Général, le personnel a permis de prendre conscience que l'exercice de faire plus et mieux avec toujours moins a des limites qui ont été largement dépassées.

Le personnel, en souffrance, a fait entendre sa voix mais les politiques d'austérité ne s'arrêtent pas et le combat pour s'y opposer non plus.

Quatre fois par an, les syndicats et la Commission du Personnel rencontrent la direction générale de l'Hospice et remontent les inquiétudes, les difficultés et les problématiques de terrain. Des Assemblées Générales du personnel de l'AMIG et de l'ASOC ainsi que des plénières sont organisées. La situation des collègues de l'Hospice Général est régulièrement évoquée avec le magistrat de tutelle et face au Conseil d'Etat.

C'est ensemble que notre voix porte! Rejoignez-nous!

Camille Cantone – 076 295 16 78

• Le foyer de l'Étoile en lutte

Lors du rassemblement au Foyer de l’Étoile le vendredi 8 avril, personnel, syndicats, militant.e.s, associations avons manifesté pour des conditions d'accueil et de travail dignes. Conseil d'Etat et Hospice Général doivent arrêter de pratiquer la maltraitance institutionnelle.