EPI - Etablissements publics pour l'intégration

Pour un service public qui fait sens – dans le respect des travailleuses et travailleurs qui se consacrent aux usagers-ères!

Les Etablissements Publics pour l'Intégration (EPI) sont le fruit de grosses fusions de services. Les prestations délivrées n'ont cessé de s'élargir avec une course frénétique en avant pour la visibilité, la productivité et l'efficience...

Et les conditions de travail dans tout ça? ht bien pour de trop nombreux collègues, cette course a conduit à la perte de sens, à la démotivation ou pire, à l'arrêt de travail.

Aujourd'hui, les collaborateurs-trices des EPI sont soumis à la Loi sur le Traitement du personnel de l'Etat, et son règlement... Mais pour combien de temps? C'est à chacun et chacune de prendre conscience que les acquis doivent être défendus et que les professionnels-elles du secteur social sont ceux et celles qui, tous les jours, par leurs compétences, leur expérience et leur formation encadrent les usagers-ères. Leur expertise doit être entendue et reconnue.

Aujourd'hui, la délégation syndicale rencontre la direction générale des EPI une fois par mois et des intersyndicales de préparation sont agendées tout au long de l'année. En parallèle et régulièrement, nous organisons des Assemblées Générales du personnel. Ces moments sont ouverts à toutes et tous les travailleuses et travailleurs des EPI. Le syndicat est votre outil pour faire entendre votre voix et la réalité de votre travail au quotidien. Saisissez-le!

En période de pressions budgétaires, nous devons faire face au déni des difficultés, à des économies de bout de chandelle, à la perte de sens du travail par faute de moyens.

Ne restez pas seul-e avec ces doutes et ces interrogations! Rejoignez-nous!

Filipa Chinarro – 022 741 81 – Enable JavaScript to view protected content. – 076 435 94 44 (lu, ma et je)