Assemblée Générale du secteur Social

Le constat est lourd : CPEG attaquée de front, système salarial et de fonctions démonté et livré à l’arbitraire, des institutions sorties de la loi, fin des possibilités de recours : en deux mots, démantèlement et division ! Une seule réponse possible: la mobilisation de toutes et tous!

Mardi 28 novembre 2017 a eu lieu l’Assemblée Générale du personnel de la fonction publique et du secteur subventionné. Lors de celle-ci, face au mépris de Conseil d’Etat qui ne daigne pas répondre au personnel et à ses attaques contre les conditions de travail, la réponse a été claire : la mobilisation a démarré avec un débrayage le lundi 4 décembre, un rassemblement le mercredi 6 décembre 2017 à La Treille et une demi-journée de grève le 14 décembre 2017.

En effet, le constat est lourd : CPEG attaquée de front, système salarial et de fonctions démonté et livré à l’arbitraire, des institutions sorties de la loi, fin des possibilités de recours : en deux mots, démantèlement et division !

Le secteur du social n’est pas épargné par les attaques, au contraire : la politique des coupes dans les subventions continue, mettant chaque fois plus la pression aux économies sur le dos des employé-e-s et des prestations. Cette année a même vu des remises en questions de la Convention collective et des contrats de prestations dont le mode de subventionnement est clairement insuffisant.

Pour analyser la situation et réfléchir sur les suites, nous vous proposons de nous retrouver en AG du secteur social le
lundi 11 décembre 2017 à 18h à l'UOG.

A cette occasion, nous referons un point de situation sur les dossiers chauds et tenterons de répondre à toutes vos questions :

1. Tour des institutions et réalités de terrain
  2. Projet de Budget 2018 et ses conséquences
  3. Loi sur les traitement – SCORE
  4. Caisse de prévoyance CPEG
  5. La grève – procédures et droits du personnel
  6. Les suites

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux, nous vous adressons, chères et chers Collègues, nos chaleureuses salutations !

Invitation à l'AG à diffuser et afficher sans modération!

07.12.2017 AG social 11.12.17 PDF (232 kB)