EMS - Etablissements médico-sociaux

Photo Eric Roset

Le travail dans un EMS est valorisant, mais il exige une grande résistance physique et psychologique. Depuis quelques années, dans les homes, les rythmes de travail s’accélèrent, les procédures administratives s’alourdissent et la pression quotidienne au travail peut devenir insoutenable. De nombreuses et nombreux collègues se disent épuisés par les contraintes horaires, les charges physiques et psychiques. Nos professions sont peu reconnues et mal valorisées. Nos compétences sont passées sous silence.

Notre syndicat défend les droits des salarié-e-s, car des soins et un accompagnement de qualité ne sont possibles que si les conditions de travail sont bonnes. Notre syndicat lutte pour une juste reconnaissance des tâches quotidiennes, pour la valorisation des compétences acquises au travail, et en particulier pour le droit au respect de chaque personne salariée dans un EMS.

Quel que soit l’EMS dans lequel vous travaillez, que vous soyez infirmière/er, aide-soignant-e, ASSC, employé-e de ménage ou de buanderie, personnel administratif et technique, n’hésitez pas à nous contacter pour défendre vos droits, individuellement ou collectivement !

Le SSP est signataire de la convention collective (CCT) des EMS genevois.

Tracts et communiqués

Retrouvez ci-dessous les derniers tracts et communiqués du SSP concernant les EMS

20.11.2017 Rassemblement devant le Grand Conseil vendredi 24 novembre 2017 à 17h PDF (194 kB)
15.11.2017 Mobilisation contre les externalisations: action à la Maison de Vessy PDF (485 kB)