Mobilisation de la fonction publique et du secteur subventionné

(Photo Eric Roset)

Rassemblement sur la Treille Jeudi 25 janvier dès 17h Fonction publique genevoise: la mobilisation continue!

Pour maintenair l'égalité de traitement (unité des mécanismes salariaux et des conditions de travail) dans les secteurs publics et subventionnés.

Pour le retrait des projets de loi du Conseil d'Etat (LTRAIT, CPEG) dans le but de pouvoir négocier nos conditions de travail, salariales et de retraite !

Pour corriger les budgets des secteurs subventionnés (SANTÉ, SOCIAL, SOINS À DOMICILE, ENSEIGNEMENT DÉLÉGUÉ, CULTURE) et garantir la qualité des prestations !

Mobilisons-nous pour des subventions suffisantes et l’unité des conditions salariales!

Grâce aux dernières mobilisations, nous avons pu attirer l’attention sur l’absence de négociations concernant la caisse de pension et le projet de loi sur les traitements du Conseil d’État (SCORE) et sur l’insufisance de dotation financière pour couvrir les besoins en postes et les mécanismes salariaux dans les secteurs subventionnés. Nous avons aussi obtenu l’octroi de la pleine annuité. La mobilisation doit se poursuivre pour pouvoir peser sur les débats et les négociations.

Mobilisons-nous pour peser sur les négociations en cours !

Le Grand Conseil entamera ce jeudi 25 janvier ses débats sur le PL 11877 modifiant la loi sur les indemnités et les aides financières (/LIAF) D 1 11 «Pas de concurrence entre les prestations à la population et les mécanismes salariaux!». Ce projet de loi, soutenu par plusieurs député-e-s et partis, vise à permettre un automatisme de subvention supplémentaire pour une pleine compensation des mécanismes salariaux.
Nous devons être là pour le soutenir!

Actuellement, pour financer les mécanismes salariaux, les secteurs subventionnés ne reçoivent qu’une contribution partielle de l’État, proportionnelle à la subvention. Celle-ci ne couvre donc pas l’entier des mécanismes salariaux. En découlent des insuf sances budgétaires énormes, cumulées, qui ont des conséquences directes sur les prestations et les conditions de travail.

Pour s’opposer aux risques de démantèlement et de privatisations supplémentaires, soyons solidaires, personnels des secteurs publics et subventionnés, uni-e-s pour l’égalité de traitement et la défense
des prestations.

Retour en vidéo sur la mobilisation du 14 décembre

Nos collègues de l'Internationale des services publics ont réalisé une interview d'Albert Anor, président du SSP Genève, pendant la grève du 14 décembre.Merci à l'ISP!